bon plan pour voyage delta du Mékong

Bon plan pour un Voyage delta du Mékong avec guide francophone privé

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Le delta du Mékong offre d’immenses rizières, de beaux îlots, des canaux et des villages paisible. Découvrez des jardins luxuriants, baladez-vous en bateau sur les rivières en profitant d’un espaces animés des marchés flottants. Un bon plan pour voyage delta du Mékong est un merveilleux choix que vous ne devriez pas manquer.

Meilleure période pour voyage delta du Mékong

Le climat dans la région sud-ouest du Vietnam est divisé en deux saisons distinctes: les saisons sèche et des pluies, le temps doux toute l’année. Chaque saison a sa propre beauté, vous pouvez donc visiter le delta du Mékong à tout moment.

De mai à août est la saison des fruits mûrs. Pour ceux qui aiment la nature et souhaitent profiter des fruits de spécialité, c’est le meilleur moment pour voyager.

De septembre à novembre, le delta du Mékong est en saison des inondations. Les rivières et les canaux sont pleins de poissons et crevettes. C’est aussi la période idéale pour découvrir les mangroves, les parcs nationaux submergés et explorer la faune et la flore riches.

De plus, de décembre aux premiers mois de l’année prochaine, les touristes auront une bonne occasion de visiter des villages fleuris célèbres tels que Tan Quy Dong (Sa Dec), Phuoc Thinh (Vinh Long), … Par ailleurs, c’est une époque où ont lieu de nombreuses fêtes culturelles.

Comment se rendre au delta

En bus : Le moyen le moins cher au départ de Ho Chi Minh Ville. Les touristes peuvent acheter des tickets de bus pour les provinces du delta du Mékong à la gare routière de Mien Tay à Saigon.

En moto : La moto est vraiment la meilleure façon de se déplacer au Vietnam. Il y a beaucoup de magasins de location de motos dans la région de routards à Saigon telles que les rues Bui Vien, De Tham ou Pham Ngu Lao.

En avion : L’avion est le moyen le plus rapide, vous aidant à gagner beaucoup de temps pour voyager. La ville de Can Tho propose un aéroport international. Vous pouvez prendre un vol pour Can Tho depuis Hanoi, Saigon ou plusieurs villes asiatiques, puis vous déplacer en voiture vers votre prochaine destination dans le delta du Mékong.

bon plan pour voyage delta du Mékong
Bon plan pour voyage delta du Mékong

Que visiter ?

La région du delta du Mékong comprend 12 provinces et une ville. Ainsi, cet endroit a beaucoup de sites touristiques célèbres. Le point culminant qui attire les voyageurs est son paysage naturel charmant avec les vastes rizières et les vergers luxuriants. Chaque destination a sa propre attraction avec ses sites incontournables à visiter.

La province de Tien Giang est célèbre non seulement pour ses sites spirituelles tels que la pagode Vinh Trang, mais aussi pour le type d’écotourisme comprenant les visites de la ferme aux serpents de Dong Tam, de l’îlot de Thoi Son, du verger de Cai Be, du marché flottant de Cai Be, …

En venant à Can Tho, les touristes visiteront de nombreuses destinations intéressantes telles que le marché flottant de Cai Rang, la zone d’écotourisme de My Khanh, l’ancienne maison de Binh Thuy, le quai de Ninh Kieu, …

Ou Vinh Long est également une province à découvrir dans le delta du Mékong avec des sites incontournables comme marché flottant de Tra On, îlot d’An Binh, pont My Thuan, etc.

bon plan pour voyage delta du Mékong
Marché flottant de Tra On à Vinh Long

>> Pour plus d’infos sur un bon plan pour voyage delta du Mékong, consultez notre Agence de voyage au Vietnam

Trouver cet article sur Google : bon plan pour voyage delta du Mékong, visite Saigon et ses alentours, voyage dans le delta du Mékong, quand partir au Mékong, que visiter au delta du Mékong, agence de voyage à Saigon Mékong Vietnam

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)