Cuisine Vietnam

Banh Xeo – Cuisine Vietnam

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Cuisine, fleurs et fruits

Banh Xeo est une sorte de nourriture de la rue du Vietnam apparaissant à travers le pays. Dans chaque zone, la recette est légèrement différente l’une de l’autre. Cependant, ils partagent les mêmes caractéristiques de la cuisine Vietnam de rue abordable; un plat savoureux avec un manteau jaune; et le remplissage de crevettes et de porc à l’intérieur. Ils ont la forme de crêpe, mais le diamètre est beaucoup plus grand; et le manteau sera piégé à moitié plié en remplissant à l’intérieur; et ce n’est certainement pas un plat doux comme la crêpe.

Cuisine Vietnam

Cuisine Vietnam

Ingrédients de ce plat:

Farine de riz sec, poudre de curcuma, bière, eau, porc, crevettes, champignon, oignon, germe de haricot, oignon violet, oignon vert, gingembre, herbes et épices, sauce poisson, ail, chili, sucre, jus de citron vert.

Comment faire Banh xeo?

Fondamentalement, la façon de créer cette cuisine populaire de la rue du Vietnam n’est pas différente. Tous les ingrédients de la partie de la vaisselle seront bien mélangés avec un peu d’huile de cuisson. La zone centrale utilise un type de moule pour frire le manteau afin qu’il puisse avoir une forme ronde parfaite. D’autre part, la partie nord et sud utilisent une grande casserole antiadhésive pour faire frire le manteau. Surtout, dans l’ingrédient du manteau, le style du nord utilise de la bière pour le manteau, il est plus doux et plus pelucheux que le manteau croustillant du sud.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Les ingrédients de remplissage seront nettoyés et coupés en petits morceaux et remués avant de mettre dans le manteau. En particulier, la partie centrale tend à utiliser moins d’ingrédients de remplissage car ils serviraient ce plat avec du papier de riz enroulé à l’extérieur avec du concombre, de l’herbe, de la mangue verte qui plonge dans une sauce épaisse.
Le remplissage sera ensuite placé dans le manteau, recouvert et cuire un peu avant de les enlever tous les deux de la casserole ou du moule.
La sauce de poisson partage les mêmes ingrédients, mais la façon dont ils le font est différente. On utilise une sauce de poisson forte et crée une saveur concentrée de sauce à l’ail et au chili comme mentionné précédemment.

Comment manger Banh xeo?

Tout d’abord, vous devrez couper le plat en petites portions, car elles sont assez grandes. Ensuite, utilisez un palissandre pour ajouter une portion d’herbe au dessus que vous voulez manger. Et plongez-les tous dans la sauce de poisson et profitez du sucré, salé, frais tout en un.

Pour trouver cet article, vous pouvez chercher sur l’internet: Cuisine Vietnam, que manger au vietnam, gastronomie vietnam, guide culture francophone vietnam, voyage sud vietnam, voyage vietnam, circuit culinaire vietnam, voyage vietnam.

Save

Save

Banh Xeo – Cuisine Vietnam
4.8 (96.67%) 6 votes
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/banh-xeo-cuisine-vietnam">
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)