Baie Halong et Parc national Phong Nha Ke Bàng au top des merveilles naturelles

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Baie Halong et Parc national Phong Nha Ke Bàng au top des merveilles naturelles: La baie de Ha Long et le Parc national de Phong Nha Ke Bàng du Vietnam figurent au top des merveilles naturelles du monde selon un classement du magazine de tourisme américain Business Insider.

Le parc national de Phong Nha – Ke Bang: Situé dans les districts de Bô Trach et de Minh Hoa, à l’est de la cordillère de Truong Son, de la province de Quang Binh (Centre), le Parc national de Phong Nha-Ke Bang a été reconnu en juillet 2003 par l’UNESCO en tant que patrimoine naturel mondial.

Le parc national de Phong Nha – Ke Bang a été créé en 2001. Il est situé dans le centre du Vietnam à environ 200 km au Nord de Hué et 500 km au Sud de Ha Noi. Situé sur la cordillère annamitique, le parc est classé patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2003. Cette zone du Vietnam est l’une des plus grandes zones de karsts calcaires au monde, regroupant un écosystème de jungle absolument unique qu’il faut protéger.

Surtout la région se distingue par son réseau de grottes et de cavernes parmi les plus grands et les plus complexes au monde. On estime que le parc abrite plus de 300 grottes, cavernes et gouffres dont une vingtaine seulement ont été explorés. En 2009, une équipe de spéléologues britanniques a découvert le plus vaste réseau souterrain au monde, d’une longueur totale de plus de 130 km parcouru par le plus long fleuve souterrain au monde.

Notre agence de voyage locale au vietnam et guide francophone recommande particulièrement la découverte de cette région pour les amateurs de treks sportifs.

La baie de Ha Long, en vietnamien “descente du dragon”, est située dans le golfe du Bac Bô, dans la province de Quang Ninh (Nord), à environ 180 km de Hanoi. Elle compte environ 1.600 îles et îlots qui créent un paysage marin spectaculaire de piliers de calcaire. En raison d’un relief vertigineux, la plupart des îles sont inhabitées et non perturbées par l’homme. Les valeurs esthétiques exceptionnelles de ce site sont complétées par son grand intérêt biologique. Reconnue patrimoine naturel mondial par l’UNESCO en 1994 et 2000, la baie est aussi l’une des sept Nouvelles merveilles du monde.

SITUATION: La baie d’Halong s’étend sur environ 1500 km2.

Elle est située au Nord du Viet Nam, dans le golfe du Tonkin, à environ 170km de la capitale HA NOI.

La baie d’Halong

La baie d’Halong

Le paysage de la baie d’ Halong compte environ 2 000 îles et îlots. Certaines de ces îles étant habitées comme Quan Lan où Cat Ba, pour les plus connues. La baie compte également de nombreuses criques, plages ou cavités naturelles (lacs intérieurs). Certaines îles y cachent aussi plusieurs grottes dont certaines sont aménagées pour les visiteurs. La plus connue étant “la grotte des surprises” (Sung Sot Cave). Certaines de ces grottes ont servi de cache pendant la guerre du Viet Nam. Depuis 1994, le site est classé au patrimoine mondial de l’ UNESCO, comme merveille naturelle.

LA LEGENDE: Ha Long signifie “descente du dragon” en Vietnamien. En effet, la légende raconte que le paysage exceptionnel de cette baie est dù au dragon, être bénéfique et bienfaiteur au Viet Nam, qui serait descendu dans la mer pour domestiquer les courants marins. C’est en se débattant qu’il aurait entaillé la montagne avec sa queue. Le niveau de l’eau serait monté et seuls les sommets les plus élevés auraient émergés.

LE TOURISME: La baie d’ Ha Long est une des destinations les plus populaires du Viet Nam avec la baie Lan Ha Cat Ba

En 2010, la province de Quang Ninh ou se trouve la baie d’ Ha Long a reçu un peu plus de 1 500 000 visiteurs. Meme si certains considèrent que la baie d’ Halong est victime de son succès, elle reste une étape incontournable lors d’un voyage au Viet Nam, tant le lieu est splendide.

Phong Nha Ke Bang

Phong Nha Ke Bang

Lorsque vous irez dans la baie d’ Ha Long pour une croisière dans la baie d’Halong, Croisiere en baie de Bai Tu Long et croisiere à Cat ba sur la jonque traditionnelle, entre les rochers évocateurs, laissez vous bercer par l’atmosphère de cette mer de jade.

Figurent également sur la liste de Business Insider le Parc national Gorenne et la montagne Cappadocia (Turquie), le lac de Plitvice (Croatie), le Parc national de Canaima (Venezuela), la mer de sable de Namib (Namibie), les chutes Victoria (à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe), le Parc national de Los Glaciares (Argentine), etc.

Baie Halong et Parc national Phong Nha Ke Bàng au top des merveilles naturelles
Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/baie-halong-et-parc-national-phong-nha-ke-bang-au-top-des-merveilles-naturelles">
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)