Bà Nà Hills Danang le meilleur site touristique du Vietnam

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Ville de Da Nang

Bà Nà Hills Danang le meilleur site touristique du Vietnam: Cette station, appelée Ba Na Hills, ressemble à une petite ville française, Bà Nà Hills le Dalat de la province de Danang, nom donné par les autorités locales de l’époque. C’est un endroit trés apprécié par les touristes asiatiques ainsi que les vietnamiens.

Ba Na fut découvert en 1900 lors d’une mission organisé par gouverneur général Doumer afin de trouver un lieu de vacances pour les français. Le gouverneur général envoya Debay et ses trois lieutenants Becker, Venel et Decherl en exploration et trouvèrent le Mont Ba Na.

Petit historique: Situé à 20 km de Danang, Bana Hills est une station vacances crée en 1919 par Doumer, gouverneur général d’Indochine pour les différents officiers ainsi que les civils Français. En 1940, on comptait pas moins de 200 villas et notamment l’hôtel Morin qui existe toujours. Après la guerre contre les Français, Bana Hills fut déserté mais depuis quelques années, elle a repris son aspect touristique avec les vietnamiens et les touristes asiatiques.

Bana Hills Danang

Bana Hills Danang

Bà Nà Hills est la seule destination récompensée du prix du “Meilleur site touristique du Vietnam” remis par l’Association du tourisme du Vietnam et l’Administration générale du tourisme du Vietnam.

Bà Nà Hills a devancé de nombreux candidats pour remporter cette distinction. Grâce à l’exploitation de ses potentiels touristiques, le site apporte une contribution notable au développement de la ville de Dà Nang (Centre) et de la Route patrimoniale du Centre.

Situé à 1.487 m d’altitude, Bà Nà Hills est un lieu de villégiature bercée par un climat doux toute l’année, comme à Dà Lat. C’est un des sites les plus appréciés par les touristes en visite à Dà Nang.

Les plus grands atouts de Bà Nà Hills sont sa forêt vierge, sa biodiversité et son climat tempéré. La flore et la faune de Bà Nà sont constituées de quelque 544 espèces de végétaux (dont six espèces rares) et 256 vertébrés figurant dans le Livre Rouge du Vietnam.

Parc Bana

Parc Bana

Des marches de pierre mènent les visiteurs aventureux vers la pagode de Linh Ung datant du XVIIIe siècle, laquelle sert de sanctuaire à de nombreux documents anciens sur l’histoire du temple et dont l’enceinte abrite une statue de Bouddha de 30m de hauteur. Suôi Mo, près de la sublime cascade de Thach Tiên, est un autre endroit de prédilection pour les touristes durant les chaudes journées d’été. L’effet brumisateur conféré par la cascade prodigue au lieu une atmosphère inoubliable.

La zone touristique Bà Nà dispose aussi de nombreuses infrastructures de qualité: villas, hôtels, restaurants, courts de tennis, et toute une série de services. La plus impressionnante est sans conteste la ligne de télécabines qui relie le pic de Bà Nà à Suôi Mo. Soutenue par 22 piliers, ses 94 cabines peuvent transporter 1.500 personnes par heure dans un merveilleux voyage à travers la jungle.

Village Bana Hills

Village Bana Hills

Comment aller à Bà Nà Hills: Pour s’y render à Bà Nà Hills, on peut prendre un scooter ou un driver privé. C’est les moyens les plus simples pour y accéder. Sinon, nous pouvons prendre la voiture privée avec le service de chauffeur. Après, on prend le téléphérique pour monter au sommet. En scooter, comptez environ 30 minutes pour y aller depuis Danang ou bien 20 minutes  en voiture depuis Danang.

L’entrée coûte 550.000 vnd par personne.

Bà Nà Hills Danang le meilleur site touristique du Vietnam
Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/ba-na-hills-danang-le-meilleur-site-touristique-du-vietnam">
Twitter

Mots-clefs : , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)