attractions touristiques du delta du Mékong

Sites incontournables à visiter lors Voyage delta du Mékong avec guide

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

La nature a favorisé cette région fluviale avec une richesse exotique des plantes et des animaux, des paysages et des sites incontournables. Lors de votre prochain voyage au Vietnam, nous vous présenterons de belles attractions touristiques du delta du Mékong à ne pas manquer.

Ancienne maison des centaines de colonnes à Long An

En tant que relique historique nationale, l’ancienne maison avec des centaines de colonnes se trouve sur la rive gauche de la rivière Vam Co Dong dans le hameau Cau Ngang, commune Long Huu Dong, district Can Duoc, province Long An.

Il s’agit d’une ancienne maison d’une superficie de près de 900 m² au milieu d’un jardin de 4 hectares. Elle a été construite en 1901, qui était la résidence de M. Tran Van Hoa, l’instituteur du village de Long Huu à cette époque. Toute la maison, des piliers aux meubles, est construite à partir de nombreux bois rares.

L’ancienne maison se compose de trois compartiments et deux appentis à la base du style Hue. Par ailleurs, avec le toit en tuile yin-yang, l’intérieur finement sculpté, elle a 120 colonnes, dont 68 colonnes principales et 52 petites colonnes séparées par paires reliées horizontalement à la maison.

attractions touristiques du delta du Mékong
L’ancienne maison de M. Tran à Long An

Forêt de cajeput Tra Su, An Giang

Étant un symbole de la beauté de la saison des inondations de la province d’An Giang, la forêt de cajeput de Tra Su avec un écosystème riche constitue une zone d’environ 850 ha dans le district de Tinh Bien. En venant ici, les voyageurs ne devraient pas manquer les expériences intéressantes telles que la balade en bateau à moteur sur les canaux dans la forêt, l’admiration de vastes espaces verts, la découverte des oiseaux aquatiques, des animaux rares ainsi que de grand nombre d’espèces végétales.

Un bateau à moteur vous emmènera profondément dans la forêt, puis vous pourrez prendre un plus petit bateau pour explorer le paysage et capturer des magnifiques photos. Les visiteurs peuvent venir à Tra Su toute l’année, mais le meilleur moment est pendant la saison des inondations de septembre à novembre.

Îlot de Thoi Son à Tien Giang

L’îlot de Thoi Son est également connu sous le nom d’îlot Lan (licorne) dans la commune de Thoi Son, ville de My Tho, province de Tien Giang. Couvert de vergers luxuriants et d’air frais, cet endroit est donc assez vierge, adapté à ceux qui aiment explorer la région fluviale paisible.

Les touristes peuvent visiter la campagne rustique en barque sur les canaux denses. En outre, vous explorerez également des jardins fruitiers, des fermes d’abeilles et participerez à des activités intéressantes en plein air.

attractions touristiques du delta du Mékong
Îlot de Thoi Son

Marché flottant de Nga Nam, Soc Trang

Le marché flottant de Nga Nam se trouve dans la ville de Nga Nam, district de Thanh Tri, province de Soc Trang. L’emplacement du marché est très spécial, situé à l’intersection de cinq rivières coulant dans cinq directions. Il s’agit également de l’un des marchés flottants les plus anciens et les plus fréquentés du delta du Mékong.

Les visiteurs qui viennent ici apprendront le mode de vie des habitants, découvriront la scène commerciale animée sur les bateaux. En outre, c’est l’occasion idéale pour vous de profiter des fruits de cette région fluviale.

Pont My Thuan

Situé sur l’autoroute 1A, le pont My Thuan relie les deux rives du fleuve Tien du district de Cai Be, province de Tien Giang à la ville de Vinh Long, province de Vinh Long.

Ce charmant pont est une œuvre de coopération entre l’Australie et le Vietnam. En plus de la tâche principale de relier Vinh Long et Tien Giang, c’est aussi un symbole pour le delta du Mékong.

Si vous avez l’occasion de visiter la région du Sud-Ouest du Vietnam, arrêtez-vous pour prendre des photos sur ce magnifique pont.

attractions touristiques du delta du Mékong
Pont My Thuan

>> Pour plus d’infos sur les attractions touristiques du delta du Mékong, n’hésitez pas à contacter avec notre Agence de voyage au Vietnam

Trouver cet article sur Google : attractions touristiques du delta du Mékong, que visiter dans le delta du Mékong, sites incontournables à visiter au delta du Mékong, voyage au delta du Mékong, visite Saigon et ses alentours, guide francophone Saigon, agence de voyage à Saigon Mekong Vietnam

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)