attractions touristiques dans le delta du Mékong

Top meilleures attractions touristiques pour Croisière Delta du Mékong

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Une croisière dans le Delta du Mékong au Vietnam vous donnera une vue panoramique sur la vie paisible des habitants de cette région fluviale. Vous visiterez des marchés flottants animés, des vergers luxuriants, des anciennes maisons avec l’architecture unique, etc. Dans cet article, notre agence de voyage locale vous propose de la liste de Top meilleures attractions touristiques dans le Delta du Mékong.

Quand partir en croisière dans le Mékong

La région du sud-ouest du Vietnam (ou delta du Mékong) a un climat chaud et ensoleillé toute l’année; chaque saison est donc propice aux voyages. Cependant, l’été de juin à septembre est la meilleure période. En ce moment, les jardins regorgent de fruits mûrs, permettant aux visiteurs de savourer ces spécialités fraîches.

Pendant la saison des inondations de septembre à novembre, vous apprécierez d’explorer les forêts de mangroves ou les lieux submergés tels que : village flottant de Tan Lap, parc national de Tram Chim, forêt de cajeput Tra Su. ..

A l’approche de la fête traditionnelle du Têt (entre décembre et janvier), de nombreux touristes viennent visiter les célèbres villages fleuris : Sa Dec, My Tho, Phuoc Dinh, etc.

Meilleures attractions touristiques dans le delta du Mékong

            Marché flottant de Cai Be

Le marché flottant de Cai Be est l’une des attractions touristiques de la province de Tien Giang, au sud-ouest du Vietnam. Il commence très tôt, 6h du matin est un moment idéal pour les voyageurs à découvrir le marché flottant.

Le paysage dynamique de centaines de bateaux pleins de marchandises qui sont des spécialités de la région du Mékong vous aide à mieux comprendre le commerce fluvial et la vie quotidienne des habitants sympathiques.

Savourer un petit déjeuner attrayant, acheter des cadeaux pour vos proches ou simplement profiter de l’air frais; tout vous permettra de se détendre et d’oublier les journées bien remplies.

attractions touristiques dans le delta du Mékong
Marché flottant de Cai Be

            Village fleuri de My Tho

Avec l’emplacement le plus proche de Saigon parmi les célèbres villages de fleurs dans le delta du Mékong (à environ 70 km), My Tho est l’endroit où de nombreux touristes viennent voir des fleurs et capturer des belles photos dans la période près du Nouvel An.

            Pagode de Vinh Trang

Cette région fluviale attire également les touristes par ses lieux spirituels tels que le temple Ba Chua Xu (An Giang), la pagode des chauves-souris (Soc Trang), le monastère de Truc Lam Phuong Nam (Can Tho), etc.

Parmi eux, le site le plus célèbre est la pagode Vinh Trang dans la province de Tien Giang. Chaque jour, elle accueille près de 1 000 visiteurs, dont environ 300 étrangers. En plus du titre “la plus grande pagode de Tien Giang”, cette attraction a aussi d’innombrables autres choses intéressantes à explorer.

attractions touristiques dans le delta du Mékong
Pagode de Vinh Trang, Tien Giang

            Parc national de Tram Chim

Le parc national de Tram Chim couvre une superficie de 7 588 ha; dans le district de Tam Nong, province de Dong Thap. Il abrite plus de 100 espèces de vertébrés, 40 espèces de poissons et 147 espèces d’oiseaux aquatiques. Parmi eux, il existe 13 espèces d’oiseaux rares dans le monde; en particulier la grue de Sarus (Grus antigone), une espèce inscrite sur la Liste rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature.

En plus, c’est aussi un lieu de développement d’une végétation diversifiée avec plus de 130 espèces différentes.

>> Pour plus d’infos sur les meilleures attractions touristiques dans le delta du Mékong, consultez notre Agence de voyage au Vietnam

Trouver cet article sur Google : croisière delta du Mékong; que visiter dans le delta du Mékong Vietnam; voyage à Mékong Vietnam; visite de Saigon et ses alentours; agence de voyage Vietnam Saigon Mekong; guide francophone Saigon; sites incontournables à Mékong; attractions touristiques dans le delta du Mékong

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)