An Giang

Voyage à An Giang

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Situé dans le Sud-Ouest du Vietnam, An Giang ayant une immense zone humide, à la fois les spectaculaires montagnes bordant le Cambodge, An Giang est une destination passionnante lors de la saison des crues.

  • Le site Nui Sam à la province de An Giang, zone touristique nationale

Située dans la commune de Vinh Te, An Giang dans la ville de Châu Dôc, province d’An Giang, la zone touristique Nui Sam (Mont Sam) est reconnue comme zone touristique nationale. C’est une destination réputée du Nam Bô occidental. Ce mont de 284m de haut recèle une centaine de pagodes et de temples, dont plusieurs sont situés dans des grottes. Ce site séduit par ses beaux paysages naturels et ses nombreux sites architecturaux et culturels.

On peut citer particulièrement le temple de la Déesse Xu (Miêu Bà Chua Xu) avec son riche patrimoine qui se trouve au pied du mont Sam. Chaque année, la fête de la Déesse Xu se tient du 23 au 27 avril du calendrier lunaire. Elle attire plus de 4 millions de touristes et pèlerins. Ils y viennent prier, présenter des offrandes  ou visiter le lieu sacré. La grande statue de la Déesse, datant du VIe siècle se trouve à l’intérieur du temple. Elle représente un personnage aux cheveux bouclés qui rappelle les traits de la divinité hindoue Shiva.

  • La zone touristique Lâm Viên Nui Câm

Située dans la commune de Van Giao, district de Tinh Biên, province de An Giang (delta du Mékong). La forêt de cajeputiers de Trà Su est l’une des dernières forêts naturelles du delta. À la saison des crues dans le delta du Mékong. Les touristes peuvent profiter de toute la richesse et de la beauté de cette région.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

En bateau, il est possible de se faufiler pour découvrir la forêt de cajeputiers et de profiter de la fraîcheur offerte par les feuillages de nombreux cajeputiers. Le plus impressionnant pour les touristes reste certainement les tapis de lentilles d’eau parsemés de fleurs roses. Ensuite, ils peuvent admirer des centaines de nids d’échassiers. En fin de parcours, on passe à table pour déguster les spécialités du coin .

An Giang

  • Le trésor de la culture Oc Eo

Sur les flancs de la montagne Sâp – Ba Thê, district de Thoai Son. Il s’agit d’une vaste zone de vestiges d’environ 4.500ha.  Les vestiges Oc Eo sont associés aux traces matérielles du royaume Funan – un pays puissant en Asie du Sud. Il y a environ deux mille ans.

  • Nui Câm

La zone touristique Lâm Viên Nui Câm est située dans la commune d’An Hao, district de Tinh Biên où se trouvent plusieurs sites connus comme le lac de Thuy Liêm, la pagode de Van Linh, et la statue de Matreya sur la montagne Câm qui a été reconnue comme la plus grande d’Asie en zone montagneuse… Cette zone a accueilli environ 38.000 touristes, soit une croissance de 25% en glissement annuel.

Nui Câm est la montagne la plus haute dans le delta du Mékong et culmine à plus de 700 mètres. N’oublions pas le lac Thuy Liêm, d’un romantisme fou.

Pour trouver cet article, vous pouvez chercher sur l’internet: voyage à An Giang, An Giang, voyage au Mekong, tour au Mekong, choses à faire à An Giang, sites à visiter à An Giang, comment se rendre à An Giang.

Voyage à An Giang
Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/an-giang">
Twitter

Mots-clefs : , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)