Aménagement du village de Duong Lâm Hanoi

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Aménagement du village de Duong Lâm Hanoi: Un colloque sur l’aménagement et la restauration du village de Duong Lâm, situé dans le chef-lieu de Son Tây, banlieue de Hanoi, a été organisé le 13 juin dans la capitale par le Service municipal de la culture, du sport et du tourisme et celui de l’aménagement et de l’architecture.

village de Duong Lâm à Hanoi

Selon le plan d’aménagement, la structure de cinq hameaux de Mông Phu, Dông Sàng, Cam Lâm, Doài Giáp et Cam Thinh du village de Duong Lâm sera intégralement maintenue.

La première zone de protection comprendra le hameau de Mông Phu où les règles d’urbanisme seront les plus strictes : les nouvelles maisons ne pourront avoir qu’un seul étage, et la zone de la maison commune, de la pagode et du temple sera inconstructible.

La deuxième zone comprendra les quatre autres hameaux. Bien que ceux-ci soient de valeur, leur préservation complète n’est pas possible. La construction de nouvelles maisons sera autorisée sous réserve du respect d’une architecture traditionnelle : deux étages au plus pour une hauteur totale de 10,2 m, toiture de tuiles, interdiction de couleurs vives…

village Duong Lâm Hanoi

Selon l’architecte Lê Thành Vinh, chef de l’Institut de préservation des vestiges, la construction des maisons d’un étage n’est pas une prescription trop rigoureuse, puisqu’il suffit d’augmenter la superficie des terrains constructibles pour répondre aux besoins locaux.

D’après le professeur Phan Huy Lê, président de l’Association des sciences historiques du Vietnam, il faut bien respecter la Loi sur les patrimoines, ce qui exclut toute autorisation de nouvelles maisons de deux étages dans la première zone de protection. Mais, les administrations concernées doivent aider les populations locales pour leur habitat, notamment assurer leur relogement et de bonnes conditions de vie quotidienne. Toujours selon lui, la préservation du village de Duong Lâm nécessite une coordination entre services administratifs et l’approbation dans les plus brefs délais du plan d’aménagement, en veillant à privilégier le rôle de la communauté. Le plan d’aménagement du village devrait être achevé à la fin du mois courant.

Ancien village Duong Lâm Hanoi

Aménagement du village de Duong Lâm Hanoi
Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/amenagement-du-village-de-duong-lam-hanoi">
Twitter

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)