Aller de Saigon à Phnom Penh

Comment aller à Phnom Penh Cambodge de Saigon (Ho chi Minh ville) Vietnam?

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in Nouvelle voyage delta Mekong

Le moyen recommandé pour aller de Saigon à Phnom Penh est en bus. C’est le plus préféré et populaire parmi les touristes. C’est sûr, confortable et moins cher. Du Vietnam, il en coûte seulement plus ou moins 10 $ US. Le ticket de bus est disponible en ligne.

La ligne bleue suit le tracé de l’autoroute (l’autoroute 22 au Vietnam et l’autoroute 1 au Cambodge), à travers les portes frontalières Bavet-Mocbai (Cambodge-Vietnam) et à travers le fleuve Mékong. La ligne rouge trace la frontière séparant le Vietnam et le Cambodge. Pour aller de Saigon à Phnom Penh, la distance  est de 285 kilomètres (environ 177 miles). Ce sont toutes des routes de plaine, plates tout le long.

Où embarquer ?

À Ho Chi Minh Ville: Vous montez à bord de votre bus à la gare routière centrale de la rue Pham Ngu Lao.

Où acheter des billets de bus pour Saigon Phnom Penh?

La plupart des compagnies d’autobus qui amènent des touristes à Ho Chi Minh-Ville (Saigon) et à Phnom Penh, au Cambodge, et vice versa, ont leur billetterie dans la rue Pham Ngu Lao. Vous pouvez maintenant acheter des billets de bus en ligne, en utilisant vos téléphones intelligents mobiles, ordinateurs portables ou de bureau.

Où vous descendez à Phnom Penh?

Si vous avez pris les bus de Kumho Samco ou de SAPACO, vous descendez de votre bus au boulevard Preah Sihanouk (près du stade olympique) à Phnom Penh, au Cambodge.

Si vous avez pris un bus Ibis giant ou le bus Mekong Express, vous descendez à leurs stations qui sont situées le long du Riverfront (Sisowath Quay), à Phnom Penh.

Les guichets et stations d’attente de Kumho Samco Buslines, Sapaco Tourist Company et d’autres lignes de bus desservant l’itinéraire Saigon-Phnom Penh-Saigon sont situés côte à côte sur le boulevard Preah Sihanouk à Phnom Penh, au Cambodge. Un restaurant servant du poulet frit à côté de la billetterie de Kumho Samco Buslines  donne aux voyageurs la possibilité d’avoir un repas substantiel avant ou après leur demi-journée en bus.

Phnom Penh n’a pas de terminal de bus central. Chaque ligne d’autobus a sa propre place de stationnement à côté de la billetterie, ou elle a son propre parking qui sert de terminal d’autobus et de station d’attente.

Les guichets et stations d’attente de Kumho Samco Buslines, de la Sapaco Tourist Company et d’autres lignes de bus desservant la ligne Saigon – Phnom Penh – Saigon se trouvent juste à côté de Phnom Penh, sur le boulevard Preah Sihanouk. Les passagers montent dans les bus et débarquent également ici.

D’autres compagnies d’autobus populaires, telles que le Giant Ibis Transport et Cambodia Asia Travel Company qui exploite les bus Mekong Express, ont des guichets, des stations d’attente ou des terminaux de bus le long du Riverfront (Sisowath Quay) de Phnom Penh.

Une autre compagnie d’autobus importante est la compagnie de transport de Sorya. Sa billetterie et son terminal de bus sont situés à proximité du marché central de Phnom Penh.

Arrivée et transport à Phnom Penh, Cambodge – Aller de Saigon à Phnom Penh

Transport en tuk Tuk vers votre hotel

Des voitures tirées par des motos, appelées «tuktuk»; convergent vers les gares routières et attendent les passagers arrivant par autobus de Saïgon; au Vietnam.

Le tuktuk (prononcé comme le mot « a pris » répété deux fois – « a pris pris ») est une voiture ouverte stylisée; qui est tirée par une moto. Il peut confortablement accueillir 4 grands adultes avec suffisamment d’espace pour les jambes entre les deux sièges; qui se font face. Les bâches roulent sur le dos et les côtés quand il pleut. Le tuktuk est le transport public standard au Cambodge. Cela fonctionne comme un taxi.

Aller de Saigon à Phnom PenhAller de Saigon à Phnom Penh en Tuk Tuk

Dans leurs premières années; les motocyclettes qui les tirent émettent un fort bruit «tuktuktuk»; (en utilisant les vieux moteurs à 2 temps). Maintenant; leurs moteurs (modernes à 4 temps) sont silencieux; mais le monicker « tuktuk » est bloqué; et ils sont toujours appelés par cette description.

Les taxis Sedan commencent à fonctionner en ville; mais il n’y en a encore que quelques-uns en ce moment. Beaucoup n’ont pas de compteurs de taxi; et ils facturent jusqu’à 10,00 $ US; selon la distance parcourue. Les Tuktuks sont toujours les moyens de transport les plus facilement disponibles et les moins chers.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Tous les hôtels de la ville sont tous dans un rayon de 4 kilomètres de n’importe quelle station de bus; avec beaucoup d’entre eux aussi près que seulement un peu plus de 1 kilomètre d’une station de bus.

Il dépend vraiment de votre jugement de son service; combien serait un montant raisonnable pour payer le chauffeur de tuktuk. Si vous êtes satisfait de son service; et que vous estimez qu’il devrait en être récompensé; vous pouvez lui donner jusqu’à 5,00 $ US. Ce montant serait déjà un paiement très généreux.

Voici ce que vous pouvez utiliser comme une bonne base pour payer un chauffeur de tuktuk: Les chauffeurs de Tuktuk facturent 5,00 $ US; comme le tarif standard, pour transporter des passagers de l’aéroport international de Phnom Penh vers des hôtels de n’importe quelle partie de la ville. L’aéroport est à environ 7 kilomètres du centre de la ville. Cela fait que le prix du billet est d’environ 0,70 U.S. cents par kilomètre. Si la station de bus; où vous êtes descendus; n’est qu’à environ 3 kilomètres de votre hôtel; vous ne payez que 2,10 USD. Un paiement de 3,00 $ US serait à peu près juste pour cette distance.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, autoroute Saigon-Phnom Penh, bus saigon cambodge, aller de Saigon à Phnom Penh, itinéraire Saigon-Phnom Penh-Saigon, saigon phnom penh.

Comment aller à Phnom Penh Cambodge de Saigon (Ho chi Minh ville) Vietnam?
5 (100%) 3 votes

Tags: , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)