À la baie Nha Trang nouvel activité de marcher sous eau

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

À la baie Nha Trang nouvel activité de marcher sous eau: La plongée sous-marine n’est plus le seul moyen d’explorer les fonds marins. À Nha Trang, on peut maintenant le faire en marchant sous l’eau.

Depuis fin mai, les touristes peuvent découvrir les fonds marins de Nha Trang (province de Khanh Hoà, Centre) en s’essayant à la marche sous l’eau. Cette activité a été lancée par la société par actions de Hon Tam.

Déjà pratiquée en Thaïlande ou en Malaisie, cette activité n’en est qu’à ses débuts au Vietnam. Mais elle fait déjà de nombreux adeptes. Adapté à tous les âges, ce sport ne nécessite aucune notion de natation ou de plongée sous-marine. Il suffit de porter un scaphandre, transparent, qui permet de garder la tête au sec et de respirer normalement. S’il pèse quelque 40 kilos à l’air libre, sous l’eau, on a l’impression de ne porter que 4 kilos.

Une marche dure entre 30 et 40 minutes et coûte 800.000 dôngs par personne. Les touristes descendent entre 8 et 10 mètres de profondeur et se déplacent sur une superficie d’environ 500 mètres carrés. Des guides les accompagnent durant toute la balade. Ils peuvent ainsi profiter pleinement des paysages sous-marins.

Plus facile que la plongée sous-marine

«Je n’avais jamais plongé, j’avais donc un peu peur. Mais c’est plus facile que la plongée sous-marine, partage Hoàng Quôc Viêt, domicilié à Hai Duong. Je pouvais respirer et marcher normalement. C’était une sensation extraordinaire !»

Truong Kinh, directeur du Comité de gestion de la baie de Nha Trang, estime que la marche sous l’eau est promise à un grand développement. Il souligne également son côté écologique.

Elle pourrait d’ailleurs bientôt être proposée dans d’autres endroits, notamment l’île de Cù Lao Chàm (province de Quang Nam au Centre) et l’île de Phu Quôc (Kiên Giang au Sud).

Comment aller à Nha Trang?

En avion, avec Viet Nam Airlines qui dessert Danang (Hoi An), Hanoi et Saigon (= Ho Chi Minh Ville). Compter environ 80 euros aller-retour pour Danang ou Saigon, 160 euros pour Hanoi.

En bus, Nha Trang est très bien desservie : compter 5 heures jusqu’à Quy Nhon, 12h pour Danang / Hoi An, 9h pour Saigon et 5h pour Mui Ne. Dans la ville, il y a beaucoup de campagnies des Auto- Bus qui proposent les services de transport très économique des bus open-tours : vous achetez un billet par exemple de Saigon à Hanoi et vous faites autant de stop que vous le souhaitez entre deux. Les bus de nuit ont des couchettes très confortables.

En train, moyen de transport un peu plus cher mais plus tranquille: environ 10h pour Danang, 9h pour Saigon. Si vous ne parlez pas vietnamien, vous pouvez vous adresser à une agence de voyage pour les réservations et horaires. A titre d’exemple, comme campagnie du train: TRAIN – EXPRESS VIETNAM.

Plage Nha Trang

 Suggestion de programme de voyage à Nha Trang.

L’agence de voyage francophone locale Vietnam Dragon Travel qui peut vous aider à construire non seulement les croisieres sur bai d’Halong, mais aussi les circuits de voyage par tout du Vietnam avec les services de guide francophone au Vietnam.

La durée du séjour dépend exclusivement de votre besoin de plage et plongée ! Une sortie en bateau dure généralement jusqu’au début d’après-midi.

Le programme idéal pour visiter cette région est de filer directement à l’ïle de la Baleine à 2H de route dans le Nord par rapport du centre de cette ville Nha Trang, et profiter de l’ambiance farniente et de la plongée pendant 3 jours.

Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)